fbpx

À propos

Conseil d’administration

Présidente

synergie-janie breen
Janie Breen
Chef, ressources humaines chez Polymos

Vice-présidente

synergie-fst-denis
Francine St-Denis
Directrice générale - Réseaux et investigatrice du projet Passeport Emplois

Trésorière

photo isabelle primeau
Isabelle Primeau
Directrice - Ressources humaines chez Excelitas Technologies Corp.

Administratrice

Carolyne Houle (2) (1)
Carolyne Houle
Directrice - Ressources humaines chez Sanivac

Administratrice

Karine Perron
Karine Perron
Directrice Ressources Humaines chez Hélicoptères Canadiens

Administratrice

julie-rousseau
Julie Rousseau (Administratrice)
Généraliste en ressources humaines chez C.A.T. Inc.

Administrateur

jean-francois-blanchard_2015
Jean-François Blanchard
Directeur général du CHSLD Le Manoir Harwood

Administratrice

Helene_Belanger5
Hélène Bélanger
Propriétaire SIDPRINT

Historique

Fondée en 2006, Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges est un regroupement d’employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges qui, par l’entremise de différentes activités de concertation, de promotion, de soutien et de formation, agit sur l’attraction, la rétention et le développement de la main-d’œuvre, et ce, dans une optique de prospérité régionale.

  • Initiative régionale de concertation qui voit à l’établissement et au déploiement d’une stratégie efficace d’attraction de main d’œuvre par l’innovation.
  • Mise en valeur des membres pour favoriser l’attraction.
  • Permettre aux membres de mieux comprendre les valeurs de la main d’œuvre et de s’en inspirer dans leurs plans d’affaires.
  • Objectif de créer un réseau où les membres peuvent bénéficier de formations, d’un lieu pour échanger sur les meilleures pratiques de gestion dans le but de s’entraider et développer de nouveaux outils adaptés à leurs besoins et ce, dans une perspective d’améliorer la compétitivité des entreprises.

Notre mission : attirer, développer, retenir une main-d’œuvre qualifiée dans la région pour permettre aux entreprises participantes de prospérer et d’évoluer de façon soutenue et équilibrée.

Les buts de l’association sont :

  • Promouvoir la région de Vaudreuil-Soulanges pour y encourager l’emploi local.
  • Offrir des services aux entreprises de la région afin d’attirer, développer et retenir leur main-d’œuvre dans la région et ainsi permettre aux entreprises participantes de prospérer et d’évoluer de façon soutenue et équilibrée.
  • Fournir aux membres de l’association une formation élémentaire, des conseils et de la documentation appropriée pour développer la gestion des ressources humaines.

Sous-comités

Comité « formations »

Le comité « formations » a pour objectif de produire un calendrier annuel de formations en lien avec les besoins des membres de Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges.

Toutes les formations sont offertes ici-même dans la région de Vaudreuil-Soulanges par des formateurs reconnus par l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec. Les membres du comité « formations » ont la responsabilité de rencontrer les formateurs afin de valider les objectifs ainsi que le contenu de la formation.

Comité « attraction »

Le comité « attraction » a pour objectif d’accroître le nombre de membres de l’association tout en proposant une offre de services correspondant aux besoins des participants. Ce comité veille à ce que l’association offre des services de qualité, en lien avec la gestion des ressources humaines afin de permettre aux membres d’attirer, développer et conserver une main-d’oeuvre qualifiée. Ce comité a également pour objectif d’actualiser l’offre de services aux membres.

DOCUMENTS D’ARCHIVES